public:seminaires:seminaire-2010-11-18 [2010/11/22 10:40]
aristote

-Vous pouvez aussi télécharger les [[http://www.aristote.asso.fr/Fichiers-2010/actes-10-juin-2010.pdf|actes complets]] (Introduction, résumés et transparents... attention: 22Mo environ).  +*/
- */+
 +Vous pouvez aussi télécharger les [[http://www.association-aristote.fr/Fichiers-2010/actes-18-novembre-2010.pdf|actes complets]] (Introduction, résumés et transparents... attention: 26Mo environ).

-|    | **Françoise Fabre** (Directeur Adjoint Valorisation CEA, Président DIGITEO Valorisation)  | [[http://www.aristote.asso.fr/Fichiers-2010/18-novembre/.pdf|Valorisation de la Recherche dans un cadre mutualisé]] | +|    | **Françoise Fabre** (Directeur Adjoint Valorisation CEA, Président DIGITEO Valorisation)  | [[http://www.association-aristote.fr/Fichiers-2010/18-novembre/02-Francoise-Fabre.pdf|Valorisation de la Recherche dans un cadre mutualisé]] |
-|    | **Dilara Vanessa-Trupia** (Chercheur en Sociologie, membre de Silicon Sentier) | [[http://www.aristote.asso.fr/Fichiers-2010/18-novembre/.pdf|La Cantine: d'un espace de travail collaboratif vers une plateforme d'innovation]]  +|    | **Dilara Vanessa-Trupia** (Chercheur en Sociologie, membre de Silicon Sentier) | [[http://www.association-aristote.fr/Fichiers-2010/18-novembre/05-Dilara-Vanessa-Trupia.pdf|La Cantine: d'un espace de travail collaboratif vers une plateforme d'innovation]] |
-|    | **Gérard Cachier** (Consultant, XMP Business Angel) | [[http://www.aristote.asso.fr/Fichiers-2010/18-novembre/.pdf|Préparer une levée de fonds avec des Business Angels]]  +|    | **Gérard Cachier** (Consultant, XMP Business Angel) | [[http://www.association-aristote.fr/Fichiers-2010/18-novembre/08-Gerard-Cachier.pdf|Préparer une levée de fonds avec des Business Angels]] |
-|    |**Karim Tekkal** (Co-fondateur de Safe-IA, Ingénieur Chercheur au CEA LIST)  | [[http://www.aristote.asso.fr/Fichiers-2010/18-novembre/.pdf|De la technologie à la start-up : parcours d’un projet innovant sur le campus de Saclay]]  +|    |**Karim Tekkal** (Co-fondateur de Safe-IA, Ingénieur Chercheur au CEA LIST) | [[http://www.association-aristote.fr/Fichiers-2010/18-novembre/10-Karim-Tekkal.pdf|De la technologie à la start-up : parcours d’un projet innovant sur le campus de Saclay]] |
 ^ ------18h00   ^ Fin du séminaire ^^ ^ ------18h00   ^ Fin du séminaire ^^

====== Résumés des exposés ====== ====== Résumés des exposés ======

-L'innovation est aujourd'hui au coeur des politiques de relance des économies. Mais la façon d'appréhender l'innovation a subi de profonds changements ces dernières années: innovation ouverte, innovation collaborative, innovation sociétale et environnemental ont complétés les innovations technologiques traditionnelles. En parallèle, les moyens mis à disposition d'OSEO par l'Etat français, les collectivités territoriales et l'Europe, ont augmenté de façon significative. L'exposé abordera ces différentes questions.+L'innovation est aujourd'hui au coeur des politiques de relance des économies. Mais la façon d'appréhender l'innovation a subi de profonds changements ces dernières années: innovation ouverte, innovation collaborative, innovation sociétale et environnementale ont complété les innovations technologiques traditionnelles. En parallèle, les moyens mis à disposition d'OSEO par l'Etat français, les collectivités territoriales et l'Europe, ont augmenté de façon significative. L'exposé abordera ces différentes questions.

^ **Philippe Roy** (Délégué Adjoint de Cap Digital)  | "Le financement des projets collaboratifs" | ^ **Philippe Roy** (Délégué Adjoint de Cap Digital)  | "Le financement des projets collaboratifs" |
public/seminaires/seminaire-2010-11-18.1290418804.txt.gz · Dernière modification: 2012/11/21 12:51 (modification externe)